Pour rappel : le département d'inscription est défini en fonction d'où se situe votre activité principale. Pour les médecins remplaçants, il s'agit de votre adresse de domicile.
Modalités d'inscription
Tout médecin qui demande son inscription au Tableau de l’Ordre des médecins, doit la solliciter auprès du Conseil de l’Ordre du département dans lequel il veut établir sa résidence professionnelle (à défaut son domicile s’il n’exerce pas ou s’il envisage de faire des remplacements) conformément à l'article L.4112-1 du code de la santé publique.
L’article L. 4112-2 du code de la santé publique prévoit que le médecin qui demande son inscription au Tableau doit faire la preuve d’une maîtrise suffisante de la langue française.
Procédure
- Vous devez solliciter votre inscription auprès du Conseil départemental qui vous transmettre le dossier d'inscription.
- Vous pouvez également télécharger le
- Ce dossier est à compléter, dater, signer et à retourner en 2 exemplaires manuscrits.
- Joindre à ce dossier la liste des pièces à founir :
Instruction de la demande
En possession du dossier complet, le Conseil départemental constituera un dossier au nom du postulant qui sera reçu par un conseiller ordinal, le médecin rapporteur.
Votre inscription au tableau de la Charente-Maritime sera ensuite prononcée lors de la séance ordinale mensuelle suivante.
Une séance a lieu le 2ème jeudi de chaque mois (sauf en août).